Ce kit permet de débrider la vitesse du moteur d'origine de 25 Km/h jusqu’à 50 km/h en augmentant l’assistance active et en exploitant au maximum les performances que le moteur peut offrir.
L’installation peut être faite aisément en quelques minutes sans compétences techniques particulières.
Les connecteurs s’intercalent directement avec ceux d’origine, en préservant leur capacité optimale de résistance à l’eau.
Ce kit est totalement invisible et s'insère naturellement à l'intérieur du cadre ou du compartiement moteur prévu à cet effet.
Totalement réversible, la configuration d’origine peut se remonter simplement en effectuant le débranchement du kit.
Le kit de débridage ne nécessite aucun réglages par la suite dans la mesure il s’autorégule seul au même titre qu'une alimentation extérieure de type batterie n'est pas indispensable car il s'auto-alimente de manière indépendante.
Se monte exclusivement sur les VAE à moteur SHIMANO Steps E6100/E7000/E8000 "Non-équipé de la boîte de vitesse électronique".
Ref: 950.830.035
A LIRE ATTENTIVEMENT
L'utilisation de ce dispositif est réservé à un usage sur terrain privé ou en compétition !
Risques encourus en cas de débridage :
>> Défaut d'homologation
La circulation sur la voie publique d'un vélo équipé d'un kit de débridage est interdite. Outre un risque d'amende ou de saisie du véhicule, le risque principal est celui de l'engagement de la responsabilité de l'utilisateur avec reconnaissance des tords en cas d'accident.
>> Sécurité
Rouler avec un kit de débridage au delà de 25 km/h augmente le facteur risque pour la sécurité du cycliste. La réglementation catégorie vélo homologué 45km/h impose le port d'un casque homologué ainsi que le port de gants.
>> Garantie constructeur
En cas de demande de prise en charge de garantie d'un élément électrique défectueux, le fabricant pourrait faire valoir une exclusion de garantie en cas de vérification de la pose d'un kit de débridage.